Droit d’auteurice et licence

Revue FéminÉtudes et ses carnets de recherche

Les auteurices acceptent que leurs travaux soient diffusés sur la plateforme de diffusion FéminÉtudes selon la licence Creative Commons suivante : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification CC BY-NC-ND.

Les auteurices signeront une entente de publication pour accorder les licences précédemment mentionnées.

Droit d’auteurice et propriété intellectuelle

Les auteurices conservent la propriété intellectuelle de leurs articles. Les auteurices cèdent à la Revue FéminÉtudes une licence de première publication sur leur article et autorise l’IREF à agir comme éditeur original habileté à poser toutes les actions nécessaires pour valoriser le contenu accepté pour publication et en faciliter l’exploitation à des fins de recherche et d’enseignement.

AJOUTER LES CLAUSES DU DOCUMENT DE NOÉMIE

Première publication et archivage

La Revue n’accepte que des manuscrits dont les contenus sont originaux, c’est-à-dire que la soumission n’a pas déjà été publiée et n’est pas actuellement considérée par une autre revue.  Si ce n’est pas le cas, fournissez une explication à l’équipe éditoriale [revue.feminetudes@gmail.com].

Un manuscrit qui a été versé dans une plateforme de prépublications (archive ouverte) ne perd pas son caractère original et peut être soumis à la Revue pour publication.

Modification à la contribution

Les auteurices autorisent la modification de leur Contribution pour permettre, entre autres, la conformité de la mise en page aux normes de la Revue, les corrections orthographiques, de grammaire ou de syntaxe ou  pour  satisfaire aux exigences techniques ou autres de toute plateforme de diffusion y compris des plateformes numériques de diffusion.

Licence et libre accès

Les auteurices acceptent que la Revue FéminÉtudes appliquent la licence Creative Commons suivante : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification CC BY-NC-ND.

Les auteurices signent une entente de publication pour accorder les licences précédemment mentionnées.